« 4 Jours de Dunkerque » 

Le passage des coureurs rue de Frévent, puis rue du Bourg et enfin chemin de la Forêt, est prévu aux environs de 14h00 le vendredi 7 mai 
 
Horaires estimés  La météo pourra faire varier ces horaires.

12h00 mise en place des signaleurs 

12h30 passage de la caravane publicitaire 
13h30 fin du passage de la caravane publicitaire
 
13h40 véhicule de la course avec feu gyro de couleur orange 
13h50 véhicule de la course avec feu gyro de couleur rouge 
13h55 véhicule de la course avec feu gyro de couleur rouge 

13h55 véhicule de gendarmerie (5 mn avant les coureurs) 

14h00 premier passage des coureurs 
14h30 passage du dernier coureur 

 Heure variable  
Passage du véhicule de gendarmerie (fin de course), c’est uniquement ce véhicule qui lève toutes les restrictions de circulation mises en place pour cette épreuve. 
 
La caravane publicitaire qui passe avant la course (1h30 avant les coureurs) jettent des publicités ou autres sur le côté droit uniquement. 
La course est encadrée par 25 motards de la gendarmerie. 

Les signaleurs qui seront au nombre minimal de 12, seront postés aux intersections (voir plan). Ils seront vêtus d’une chasuble rose, d’une carte de signaleurs et seront à leur poste ½ h avant le passage de la caravane publicitaire. 

Les signaleurs devront avoir en poche leur permis de conduire et l’arrêté municipal de restrictions et d’interdiction de circulation. 
La course comprend 18 équipes de 7 coureurs qui participent pour la plupart au tour de France. 

L’épreuve des « 4 jours de Dunkerque » qui dure en réalité 6 jours, est la 3ème course la plus prisée par les coureurs professionnels. 

Un arrêté du maire précisera les restrictions et interdictions de circulation pendant cette phase (durée environ 5 heures). 

Le mercredi 5 mai, des panneaux d’interdiction de stationner seront mis en place sur l’ensemble du parcours emprunté par les coureurs (rue de Frévent, rue du Bourg et chemin de la Forêt). Aucun véhicule ne pourra être en stationnement sur l’axe de course à partir de 08h00 le vendredi matin. 
Des barrières seront aussi mises en place sur certains accès de rue. 

L’ensemble de la chaussée sera aussi vérifié afin de ne pas laisser des conditions difficiles d’adhérence aux coureurs (présence de boue, de gravillons, …). 

Les personnes , titulaire du permis de conduire, volontaires pour exercer les fonctions de signaleurs peuvent contacter la mairie au 03 21 03 64 50