Le mardi 10 juillet 2018, le jury national "villes et villages fleuris" est venu à Boubers sur Canche.
L'objectif de cette visite était de constater le fleurissement du village et d’apprécier la qualité de vie des habitants. Ce dernier point est quelque chose de très important dans l’attribution du label « 4 Fleurs » qui comporte désormais l’inscription « qualité de vie ». 
 
Quatre personnes composaient ce jury national des villes et villages fleuris :
  1. Madame Martine Lesage, Directrice du "Conseil National des Villes et Villages Fleuris"  
  2. Bernard CHEVALIER association régionale du fleurissement du Centre-Val de Loire
  3. Monsieur Michel AUDOUY paysagiste et secrétaire général de la Fédération française du paysage 
  4. Monsieur Pascal Mallard, Directeur des Espaces Verts de la Haye Fouassière

Le maire a tout d'abord présenté aux 4 membres du jury les personnes présentes et précisé leur implication dans le fleurissement de la commune.  
Après avoir exposé les spécificités de la commune et démontré que la qualité de vie du village était le fruit d’un travail d’équipe. En effet, quelque soit la passion qui anime l’équipe municipale, rien ne serait possible sans l’implication des associations, de la population et des bénévoles qui restent la force du village. 
L’implication des enfants dans de nombreux projets avec l’association « Familles rurales » a été particulièrement appréciée par le jury. Passer le relais, motiver les jeunes, les sensibiliser à la protection de la nature et l’amour de bien vivre restent des objectifs à maintenir dans l’avenir. 
Les 4 membres du jury National, tous des passionnés d'environnement, ont, je pense, beaucoup apprécié les efforts consentis en matière d'amélioration de la qualité du cadre de vie à Boubers/Canche ainsi que la passion qui anime notre village.  
Un merci très appuyé aux boubersois et boubersoises qui ont, en phase avec la commune, décoré leurs façades et leurs jardins. La réussite pour l’obtention d’un label ou sa confirmation est due au travail d’une équipe municipale motivée mais aussi aux efforts consentis par les habitants pour améliorer leur cadre de vie. 

Ce dernier point a été plusieurs fois souligné par le jury. 

Visite du jury dans le village
Un magnifique attelage de deux juments Boulonnaises a emmené les membres du jury à la découverte des petites rues du village.