Le jury national des villes et villages fleuris à Boubers/Canche

Le mardi 24 juillet 2012, le jury national "villes et villages fleuris" est venu à Boubers sur Canche.

L'objectif de cette visite était de constater le travail effectué pour le fleurissement du village et de donner, en particulier, de précieux conseils et des trames de réflexion pour l'avenir.

 

Le jury qui doit juger de la qualité du fleurissement et des efforts consentis, est composée de personnes toujours passionnées par le fleurissement et l'amélioration de notre environnement.

 

Quatre personnes composaient ce jury national des villes et villages fleuris :

  1. Madame joëlle Veille, responsable Environnement Ile de France,
  1. Monsieur mathieu Batteis, Comité National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF),
  1. Monsieur nicolas Fritz, directeur général des services techniques à Maisons Alfort (Val de Marne),
  1. Monsieur denis Fraisier, Conseil Architecture Urbanisme et Environnements à Montpellier (Hérault).

 

Quelques photos pour montrer que cet après-midi a donné lieu à des nombreux échanges extrêmement intéressants comme les conseils émis par les membres du jury pour améliorer la mise en valeur des massifs (choix des emplacements, couleurs dominantes, erreurs à ne pas commettre sur le choix de couleurs, nombre de fleurs par massifs, équilibre entre vivaces et annuelles, etc...).

 

Les membres du jury tous des passionnés d'environnement ont, je pense, beaucoup apprécié les efforts consentis en matière d'amélioration de la qualité du cadre de vie à Boubers/Canche ainsi que la passion qui anime Manu, Daniel et leurs adjoints.

 

Un merci appuyé aussi aux boubersois et boubersoises qui ont, en harmonie avec la commune, su décorer leurs façades et leurs jardins.

 

Les membres du jury sur la place du village

 

 

Direction le petit barrage